L'émouvante lettre d'un enfant forcé d'abandonner son chien

 

Quand Paul Wu est rentré à son domicile de l'état de Washington (USA), il a fait une bien étrange découverte dans son entrée. Assis par terre, un petit chien attend son retour.

Rien de bien particulier jusque là, si ce n'est que ce chien ne lui appartient pas. Pourtant, il est là pour une raison précise.

Au lieu de s'enfuir quand il s'approche, l'animal, un Cavalier King Charles, vient à lui. Là, Paul remarque que le chien a un collier en forme dos autour du cou.

Dans cet os, il trouve de l'argent liquide et une lettre.
Les mots déchirants d'un inconnu

Sur cette lettre, des mots écrits par un enfant. Des mots qui touchent et qui font monter les larmes aux yeux :

« S'il vous plaît, veillez sur Monsieur B. C'est un Cavalier King Charles. Il a 6 ans. Mes parents ont divorcé et il devait aller à la fourrière. Je pense quil aura plus de chance avec vous. Voici l'argent de mon anniversaire pour s'occuper de lui. Il est habitué aux enfants, pas aux autres chiens. C'est un bon chien. Je sais que Dieu prendra soin de Mr B. Tout le monde l'aime surtout moi. Merci. »

Une lettre poignante écrite des mains d'un enfant
 
Une nouvelle maison pour Mr B.

Profondément touché, Paul amène le chien à son travail. Là-bas, un de ses collègues, bouleversé, se propose d'offrir une nouvelle maison à Mr B.

« Jaurais détesté avoir à faire ce choix étant enfant. Ce n'est pas normal que l'on cherche à le mettre à la
fourrière » affirme Robert, le collègue de Paul.

Il a pris le chien sous son aile et lui a fait bénéficier d'une visite de routine chez le vétérinaire. A part une peau un peu sèche et les oreilles encombrées, la santé de Mr B. est au top.

Personne ne connaît l'identité de l'enfant qui a organisé le « sauvetage » de son chien. Paul affirme : « Tout ce que je veux c'est que cet enfant sache que nous avons trouvé une bonne maison à son chien ».

Cette bouleversante histoire nous prouve que l'amour dun enfant pour son animal est plus fort que l'égoïsme et l'irresponsabilité de certains adultes.